Association Anne-Charlotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Anne-Charlotte

LA PERTE D'UN ENFANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les fêtes de fin d'année !!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 65
Localisation : LIEVIN

Les fêtes de fin d'année !!!!! Empty
MessageSujet: Les fêtes de fin d'année !!!!!   Les fêtes de fin d'année !!!!! Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:08

Le 25 novembre, c’est la Ste Catherine, le 6 décembre la St Nicolas …des fêtes pour les enfants qui sont restées populaires dans la région Nord Pas de Calais …..ce sont les fêtes de fin d’années qui approchent, dans un mois c’est Noel, pour moi le 8eme Noel sans ma Fille ….
Chaque année c’est une période difficile pour moi, mes sentiments sont partagés…c’est une période ou le manque et l’absence se fait encore plus ressentir…..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-charlotte.org/
Mélanie

Mélanie


Messages : 43
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 41
Localisation : Longuenesse

Les fêtes de fin d'année !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de fin d'année !!!!!   Les fêtes de fin d'année !!!!! Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:06

Le 25 septembre cela fera 1 an que la date d'opération de Clémence "est tombé" !!! Date que j'ai du repoussé au 9.02.09 pour pouvoir passer les fêtes de Noel avec elle... Son 1er Noel, un moment magique, un moment de pur bonheur, après tout ce qu'elle avait traversée ... je la voie encore dans son petit transat entourée de tout ses cadeaux, elle ne savait plus ou regarder ... et là elle ne sera pas là près de nous, il n'y aura aucun cadeau pour elle sous le sapin !!!! les fêtes seront triste et lorsque je verrais ma Camille ouvrir ses cadeaux et lorsque je verrais dans ses yeux les étoies de noel, je penserais à ma jolie Clémence, a ses étoiles à elles que j'aurais aimer voir, mais que je ne verrais plus .... les fêtes seront très durs pour nous parents Anges, le manque, l'absence, se fera très dur, la tristesse prendra le dessus, et encore une fois nous devront faire face ... ne pas le montrer ... Pour ne pas inquièter les autres ... Des familles seront réunis, heureux, joyeux ... et d'autres seront privés de leurs bonheurs, de leurs tout petits !!!!
Viendront ensuite pour nous le mois le plus redouté "Février" ...
Je pense à vous à nos Anges, je ne les oublie pas même si je suis peu présente sur le site ... Mais je suis là
je vous embrasse Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniecamille62.skyblog.com
martha




Messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2009

Les fêtes de fin d'année !!!!! Empty
MessageSujet: Pas de noël cette année   Les fêtes de fin d'année !!!!! Icon_minitimeVen 27 Nov - 12:42

je pense que la mort d'un enfant change totalement la vision que nous parents avions de la vie.

Après, chaque évènement de la vie nous apporte son lot de bonheur et de souffrances.

Le temps qui passe, si il apaise la douleur, ravive l'absence et le vide dans notre coeur.

Deux fêtes sont particulièrement difficile pour moi, Noël et la fête des mères.

Guillaume était mon troisième enfant, le petit dernier, et le seul a encore vivre à la maison. Son départ a laissé un vide immense dans notre vie, le quotidien en a été complètement chamboulé.

Après son départ, il n'était plus question pour moi de faire la fête de noël à la maison comme chaque année, impossible pour moi de réunir la famille autour du sapin sans lui. Impossible aussi de faire le sapin sans lui.

Depuis trois ans il n'y a plus de sapin de noël chez moi, pendant deux ans ma seconde fille nous a invité a fêter noël chez elle en famille.

Cette année mes filles passent noël dans leur belle famille, et oui malgrè tout la vie continue pour elles et c'est bien normal, alors cette année je pars en normandie chez ma belle mère, comme tous les ans, si ce n'est que cette année nous partons le 25 décembre et comme le voyage dure une journée, pas de noël cette année. Et finalement je ressens un grand soulagement de ne pas avoir à subir cette fête....

Noël c'est surtout la fête des enfants, et je me rappelerai toujours notre premier noël avec guillaume, il avait un peu plus d'un mois et nous rentrions enfin à la maison après toutes ces journées passées à l'hôpital.....Cette année là, mon plus beau cadeau de noël c'était de voir mon petit bonhomme au milieu de ces deux petites soeurs devant le sapin.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fêtes de fin d'année !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes de fin d'année !!!!!   Les fêtes de fin d'année !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fêtes de fin d'année !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les évènements et les fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Anne-Charlotte :: La perte d'un enfant :: NOEL sans EUX-
Sauter vers: