Association Anne-Charlotte

LA PERTE D'UN ENFANT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Présentations

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Présentations Empty
MessageSujet: Présentations   Présentations Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:16

Afin de mieux vous connaitre , présentez vous ici .Ne cliquer pas sur Nouveaux pour creer un nouveau sujet mais sur Répondre.

Dernière édition par Admin le Jeu 26 Mar - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-charlotte.org/
theaumonange

theaumonange

Présentations Empty
MessageSujet: mon ange théau   Présentations Icon_minitimeLun 8 Juin - 23:23

je m'appelle isabelle, j'ai 32 ans et je suis maman de 3 enfants: théau:8 ans et demi, nolan :4ans et demi et solenn qui aura bientôt 2 ans. Notre bb théau s'est envolé le 7 janvier 2009 suite à un arrêt cardiaque. Celui-ci s'est produit le 31 décemmbre, théau est resté 7 jours dans le coma et on a du prendre la décision la plus difficile de notre vie: le débrancher. Cela faisait 5 mois hier, la perte d'un enfant, est ce qu'il y a de plus difficile à vivre et tout le soutien et le partage de ce tragique évènement est ce qui m'aide le meiux
Admin
Admin
Admin

Présentations Empty
MessageSujet: ADMIN   Présentations Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:33

Bonjour, Je m'appelle Jean Luc et j'ai 50 Ans.

J'ai créé avec mon épouse l'association Anne Charlotte en 2005 suite à la perte de notre fille unique Anne-Charlotte le 18 septembre 2002.

Pour plus de renseignement sur l'association cliquer sur
http://www.anne-charlotte.org/.
thybopetitange

thybopetitange

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:43

bonjour je suis céline , j'aurais 30 ans bientot, j'ai 3 enfants anais 4 ans , thybo et emmy nés le 15/10/08 ils ont donc 8 mois a ce jour, THYBO mon ange est parti rejoindre les étoiles le 11 février 2009 aprés avoir supporté une opération a coeur ouvert le 16/12/08 ! il a fait un malaise cardiaque suite a une anémie sévere ce qui a provoqué deux crises cardiaque et l'on ont été fatales, apres avoir lutté pendant environ 20h ds le comas, on a prit la décission la + difficle de notre vie, débranché la machine qui le maintenait en vie..........
depuis son départ on essaie de survivre pour ses 2 soeurs dont sa moitié.
voila merci de m'avoir lu
céline
celine59190h

celine59190h

Présentations Empty
MessageSujet: bonjour   Présentations Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:39

[center]bonjour je mappelle celine je vis a hazebrouck dans le nord de la france
je suis marier a stephane depuis 8 ans
je suis mamange de mathilde deceder le 7 avril 2001 suite a 3 tours de cordon ombilical autour du cou et aussi de marion deceder le 21 janvier 2002 suite a un hematom retro placentaire
ainsi que de matheo 6 ans emma 4 ans dorian 2 aans et tom 6 mois

merci de cet creation de site mercimerci de laisser vivre nos enfants a travers ceci
http://celine59190haz.skyblog.com
Mélanie

Mélanie

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:26

Bonjour Je m'appeller Mélanie, j'ai 27ans. Je suis l'heureuse maman de 2 petites Puces ... Camille née le 28.02.05 et Clémence née le 9.07.08
je vie dans le Nord - Pas de calais plus précisément à Longuenesse près de saint Omer.
Notre vie à basculée le jour de la naissance de Ma petite Clémence ... elle est née à 4h36, et à 15h j'apprenais que ma Petite Fée clochette avait en elle une malformation cardiaque ... Opérée à 2 jours de vie,un miracle car elle ne devait pas survivre ... Les mois passés nous étions confiant, notre puce allait bien ... Mais le 9.02.09 Clémence (elle avait 7 mois) est resté dans sa 2eme opération(opération lourde) ... Ma petite puce avait "le cancer du coeur" m'ont ils dit les médecins ... Pourtant elle ne montrait rien, personne ne pouvait voir sa malformation !!! Elle était souriante, adorable et tellement jolie ... Des yeux couleur de l'Océan !!! Je l'appelais ma Petite Fée clochette ... Aujourd'hui ma vie est un cauchemard, je n'arrive pas à accepter, la souffrance fait parti de mon quotidien ... Il ne me reste plus aujourd'hui que les merveilleux moments passés avec elle, la couleur du ciel qui me rappelle ses yeux, les photos, et ma 1ere fille Camille qui me permet de tenir ...
je raconte son histoire Ici : http://melaniecamille62.skyblog.com
merci de m'avoir lu
je vous embrasse Mélanie
http://melaniecamille62.skyblog.com
theaumonange

theaumonange

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:18

merci à vous de vous êtes inscrites
je ne vais pas vous dire bienvenue, car je trouve cela déplacer. Ce n'est pas le terme approprié
isabelle
maga88

maga88

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeVen 26 Juin - 14:39

Bonjour à toutes
je m'appelle Magali j'ai 32 ans, j'avais 2 enfants : Solène(9ans) et Lilian (3ans)
Hélas le 28 mai 2008 la vie a décidé de me prendre ma petite Solène alors âgée de 9 ans 4 mois et 15 jours...
je raconte mon histoire en détail sur le site hommage que j'ai dédié à ma petite soso...
http://solenemonange.e-monsite.com/
brigitte

brigitte

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeVen 26 Juin - 21:58

merci magali de rejoindre se forum qui j espere pourras apporte un peu de reconfort
tout simplement pouvoir ouvrir notre coeur aux parents qui malheuresement ont perdu un enfant nous sommes tous avec la meme douleur
de ne plus etre aupres de notre enfant
tendre pensees et a ta jolie solenneune pensee eternelle
brigitte
maga88

maga88

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeVen 26 Juin - 23:39

Merci Brigitte pr ton accueil...
ça fait an que je cherche un forum pr les parents en deuils, et hélas il n'en existait pas... mais j'ai rencontré des personnes magnifiques sur d'autres forums comme "vivre son deuil" ou d'autres plus privés
je vs embrasse et pense fort à votre puce
theaumonange

theaumonange

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeSam 27 Juin - 10:36

coucou magalie, merci d'avoir rejoint ce forum
je pense bcp à toi et à solène
bizou à toutes les deux
isabelle
petitbenjamin64

Présentations Empty
MessageSujet: petitbenjamin64   Présentations Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:57

Bonjour. Je suis Virginie. Mon fils Benjamin est né le 13 mars 2008. Il est décédé le 6 octobre 2008 d'une malformation cardiaque. J'ai créé un blog pour lui rendre hommage.
http://www.petitbenjamin64.skyrock.com
Mélanie

Mélanie

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:03

Bonjour Virginie, je vois que ton petit benjamin avait le même âge que ma Clémence !! Qui est elle aussi parti d'une malformation cardiaque
je raconte également son histoire sur un blog
peux tu mettre le lien de ton blog stp
je t'envoi pleins de courage
nous sommes là tous et toutes dans la même douleur et le même combat ...
de tendres baisers volent vers nos anges et Benjamin
http://melaniecamille62.skyblog.com
maga88

maga88

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeLun 29 Juin - 22:12

Bonjour Virginie, il me semble avoir lue ton histoire
tendres pensées à ton petit Benjamin
brigitte

brigitte

Présentations Empty
MessageSujet: presentation   Présentations Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:35

bonjour virginie et merci d avoir rejoint le forum qui j espere vous apporteras un peut de reconfort
tendre pensee a vous et a votre ange
brigitte
petitbenjamin64

Présentations Empty
MessageSujet: petitbenjamin64   Présentations Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:12

Le lien pour le blog est le suivant:
(je ne sais pas s'il marche)

Je viens d'apprendre que je suis enceinte, je me pose beaucoup de questions par rapport à cette grossesse, j'aimerais parler avec des mamans qui ont eu un enfant aprés le décés d'un autre. Merci d'avoir répondu à mon message.
martha

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:08

Bonjour,

je m'appelle martine, j'ai 52 ans, je suis la maman de trois enfants, marjory, cécile et enfin le petit dernier tant attendu guillaume.

Guillaume est né avec 4 malformations cardiaques congénitales non opérables....petit bébé de 2k3 pour 45 cm, ses chances de vivre étaient infimes.
Après un mois passé à l'hôpital, le professeur m'a laissé ramener mon petit coeur à la maison, c'était trois jours avant noël. Mon plus beau cadeau cette année là.

L'arrivée de ce petit bébé si fragile a complètement bouleversée ma vie. Je vivais au rythme des visites à l'hôpital, 4 jours tous les trois mois, j'ai du prendre un congès parental pendant 6 ans pour m'occuper de mon petit bonhomme. A sa naissance, le professeur m'avait dit que si il passait le cap de l'âge de deux ans, le risque d'arrêt cardiaque serait moins important. Pour ceux qui connaisse un peu Guillaume avait un BLOC de type 3, le plus grave en plus des autres malformations.

Deux ans d'angoisse et de surveillance constante, il a passé le cap. La vie a continué, mon mari m'a quitté, trop dur pour lui d'assumer un enfant malade avec l'angoisse permanente de le voir mourir. J'ai repris mon travail et j'ai organisé ma vie autour de mes trois enfants et des visites à l'hôpital passaient à 3 jours tous les 6 mois à partir de l'âge de trois ans.

Début février 2007 Guillaume avait 22 ans, il a fait une subite montée de température, le mèdecin a diagnostiqué la grippe. 4 jours plus tard, il a fait un AVC avec paralysie du côté gauche. Amené d'urgence à l'hôpital, le neurologue n'a pu l'opérer à cause de ses problèmes cardiaques. Il a passé la nuit aux urgences, son pronostic vital était engagé, vu que l'on ne pouvait pas l'opérer il y avait le risque que l'hématome de son cerveau se propage. Le lendemain matin il est passé en service de réanimation en neurologie, le bilan sanguin qui lui avait été fait révélé une importante infection de staphylocoque doré. Le jour de son transfert en chambre il a fait un arrêt cardiaque. Il a été mis sous comas artificiel et transporté en ambulance spéciale à l'hôpital de cardiologie. Il est passé d'un comas artificiel à un comas profond......Mon mèdecin avait fait une erreur de diagnostic, guillaume n'avait pas la grippe, il avait une endocardyte à staphylocoque doré.
Nous n'avons pas eu à faire le choix d'arrêter la machine qui le maintenait en vie, le vendredi 16 février à 7h00 du matin Guillaume est mort d'une ambolie pulmonaire.

Ce jour là ma vie s'est arrêtée.

J'ai moi aussi fait un blog en souvenir de mon fils : http://ensouvenirdeguillaume.hautetfort.com/
Namoureux

Présentations Empty
MessageSujet: Namoureux   Présentations Icon_minitimeMar 31 Aoû - 3:46

Je m'appelle Nadia j'ai 35 ans 4 enfants, Shanaëlle 13 ans, Khâlyd 11 ans, Adlyâ 6 ans et Djibril 8 mois.
Tout à commencer un beau jour où comme d'habitude à mon réveil mon fils de 11 ans me dit bonjour avec ses yeux en amandes et son beau sourire, me proposant de boire une infusion avec lui. Il allait trés bien, nous avons discuté et je lui ai dit que je sortais faire des courses avec son pére et son petit frére. Pendant notre abscence tout s'est bien passé, mon Khâlyd était heureux car nous avions acheté le monopoly et le uno qu'il attendait depuis si longtemps. Aprés le repas du soir et son tour pour débarasser la table, il a voulu jouer au jeux de sociéte, son pére et moi lui avons répondu que nous étions fatigués et que nous jouerions tous ensemble le lendemain, il est parti dans sa chambre, a rigoler avec sa grande soeur, le temps qu'elle se retourne il est tombé d'un coup : ARRET CARDIAQUE A 11 ANS ?! Une partie de moi est morte ce 29 juillet 2010 à 23h49 et l'autre survie pour les 3 enfants qu'il me reste. C'est mon amour, mon enfant, mon fils, le namoureux à sa maman. J'ai mal, si mal ...
Admin
Admin
Admin

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeMer 1 Sep - 13:36

Namoureux a écrit:
Je m'appelle Nadia j'ai 35 ans 4 enfants, Shanaëlle 13 ans, Khâlyd 11 ans, Adlyâ 6 ans et Djibril 8 mois.
Tout à commencer un beau jour où comme d'habitude à mon réveil mon fils de 11 ans me dit bonjour avec ses yeux en amandes et son beau sourire, me proposant de boire une infusion avec lui. Il allait trés bien, nous avons discuté et je lui ai dit que je sortais faire des courses avec son pére et son petit frére. Pendant notre abscence tout s'est bien passé, mon Khâlyd était heureux car nous avions acheté le monopoly et le uno qu'il attendait depuis si longtemps. Aprés le repas du soir et son tour pour débarasser la table, il a voulu jouer au jeux de sociéte, son pére et moi lui avons répondu que nous étions fatigués et que nous jouerions tous ensemble le lendemain, il est parti dans sa chambre, a rigoler avec sa grande soeur, le temps qu'elle se retourne il est tombé d'un coup : ARRET CARDIAQUE A 11 ANS ?! Une partie de moi est morte ce 29 juillet 2010 à 23h49 et l'autre survie pour les 3 enfants qu'il me reste. C'est mon amour, mon enfant, mon fils, le namoureux à sa maman. J'ai mal, si mal ...

Merci Nadia de rejoindre ce forum et tendres pensées pour ton petit Khâlyd.
Je suis tres touché par ton histoire qui ressemble un peu à la notre .......Il est tellement difficile les premieres semaines de garder la tete sur les epaules quand on vit un tel drame!!!!!
les mots ne seront malheureusements jamais assez forts pour pouvoir te consoler mais j'espere que nous pourons quand meme t'apporter un peu de réconfort......

Tendres pensees.........
Jean luc et Brigitte
theaumonange

theaumonange

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:38

bonjour nadia,
j rejoins jean luc et brigitte, ton histoire ressemble à la notre aussi
oui çà fait mal, oui on est obligé de continuer, on a l'impression qu'une partie de nous ,nous a été arraché, on survit comme tu le dis.....
toutes mes pensées vont vers toi et ta famille, ainsi qu'à ton p'tit ange
isabelle, maman de théau
leecoktai

leecoktai

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeMer 29 Sep - 18:27

Sad( Crying or Very sad Crying or Very sad
theaumonange

theaumonange

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitimeMer 29 Sep - 21:35

si tu en a besoin n'hésites surtout pas, entre nous on peut s'aider, passer certains cap très difficile
bizou
mandyorca

Présentations Empty
MessageSujet: Bonjour   Présentations Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:53

Bonjour je suis nouvelle .Je suis du pas de calais j ai 3 enfants mais je n oublie pas Ludivine mon petit ange ♥ j ai aussi 4 petits fils que j adore et après le terrible accident de car qui a fait tant de petites victimes beaucoup de choses me remontent à la surface ,bien qu elles n ai jamais disparues,Cela fera en effet 33 ans en juillet que ma petite Ludivine est partie rejoindre les anges .33 ans et pas un seul jour sans que je ne pense à ma fille .En ce moment plus que jamais la douleur refait surface .Quelque soit l âge de l enfant qui disparait ,quelque soit le temps qui passe ,quelques soit les circonstances la douleur ne s efface aps
Merci de m avoir lu
Bonne journée
lilly75

Présentations Empty
MessageSujet: bonjour moi c'est lilly   Présentations Icon_minitimeLun 23 Juil - 0:44

bonjour je m apel lilly j ai 8 ans et j espere que vous me laisserai parler avec vous de ma petite soeur Anna qui me manque. ma petite soeur est morte il y a 3 mois je ne sais plus la date exacte. elle avais 2 ans et je l aimais de tout mon coeur je ne sais pas si je peu vous dire comment elle est morte mais c'etait dure je suis si triste et je veu allez au ciel avec elle car ma maman ne comprend pas qu elle me manque autant qu elle. elle me dit que je suis petite et que je vai l oublier et elle ma envoyer chez des gens car elle pleure tout le temps et que elle na pas la force de me faire a manger des fois une fois je me suis bruler car j ai voulu faire des pate et la caserole ai tomber parre taire et sa ma un peu bruler le pieds mais le docteure dit que cer pas grave mais moi je lui ai dit que cer pas grave si ger male car ma petite soeur a eue plus mal que moi et que maintenant elle ai plus la. elle avais des cheveux jaune et avec des roulo dans les cheveux et elle santai bon le savon du bain je lui donnais des fois du lait dans son biberon et j aidai ma maman a lui changer sa couche ou a lui donner cer bain avec moi on jouais a eclabousser.je voudrais savoir que si je vai allez dans le ciel avec elle si je peu apres revenir avec ma maman quand elle ira mieu ou es ceque c vrai que cest le peti jesus qui decide et il lapri pour jouer avec elle dans son jardin il ne fau pas dire a ma maman ni a la dame gentille qui me garde que jeparle avec vous j ai peur que sa lui face des pleure car je l aime ben la dame et ma maman aussi. je vai aller au lit pour dormir je reviendrai demain voir si jai le droi de parler avec vous enrovoire madame la maman
Contenu sponsorisé

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Icon_minitime

Présentations
Page 1 sur 1