Association Anne-Charlotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Anne-Charlotte

LA PERTE D'UN ENFANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Son absence est si pesante

Aller en bas 
+4
brigitte
Admin
titia62
theaumonange
8 participants
AuteurMessage
theaumonange

theaumonange


Messages : 55
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 47
Localisation : liévin

Son absence est si pesante Empty
MessageSujet: Son absence est si pesante   Son absence est si pesante Icon_minitimeSam 20 Juin - 12:32

Qu'il est dur de continuer sans notre loulou, il est présent à chaque instant mais absent physiquement, tout est tellement ambigû et difficile à gérer;
pas un moment ou je ne cesse de penser à lui, tout me fait penser à lui: la maison, son frère et sa soeur, ses jeux, la rue......
Hier soir, je me disais encore: pourquoi lui? pourquoi pas moi? il était tellement plein d'énergie, il avait encore tellment à vivre, moi à la rigueur, j'avais peut être assez vécu, il ne méritait pas cela, et nous non plus
Revenir en haut Aller en bas
titia62

titia62


Messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 40
Localisation : LILLERS

Son absence est si pesante Empty
MessageSujet: mon ange   Son absence est si pesante Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:58

sa devient de plus en plus dur je ne dort plus et mange plus je stress pour un rien et toute les nuits vais voir mes enfant pour voir si il respire
le psy me dit pour en sortir il fo refaire un enfant mais comment faire un enfant quand on vient den perdre un
elle me manque tellement je men veut tellement de ne pas avoir été la a tps de pas été la quan elle et decedée
je ne vit plu les gen me dise que je suis devenu froide mais comment faire quand les gens vous parle et kil se promene avec un landeau a la main et que je sais que moi ma fille et dans un cerceuil
Revenir en haut Aller en bas
http://syndelle62190.skyrock.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 64
Localisation : LIEVIN

Son absence est si pesante Empty
MessageSujet: Re: Son absence est si pesante   Son absence est si pesante Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:44

titia62 a écrit:
g été si heureuse quan on ma annoncé que j'attendai une fille apré 2 garcon mon mari été si fier mais le destin c acharné le 3 avril on laisse ma puce a ma belle famille pour allez voir mon beau pere sur son lit de mort nous rentron a 16h45 et ma belle soeur me dit elle dort bien je suis montée la voir il y a une heure je commencé a avoir mal o sein alors a 17h je decide d'allez la cherché et la jouvre la porte une vision horrible ma fille et bleu j'appelle les pompier et la il me dise que c trop tard sa faisait une heure quelle été decedé je men veu de lavoir laissée je men veu de n'etre pas rentré a tps elle me manque puis 2 jour apré pour pas arrangé les chose mon mari recoit un appel de sa maman son papa est parti lui aussi le 9 avril on les a enterrés ensemble dans le meme caveau


titia62 a écrit:
sa devient de plus en plus dur je ne dort plus et mange plus je stress pour un rien et toute les nuits vais voir mes enfant pour voir si il respire
le psy me dit pour en sortir il fo refaire un enfant mais comment faire un enfant quand on vient den perdre un
elle me manque tellement je men veut tellement de ne pas avoir été la a tps de pas été la quan elle et decedée
je ne vit plu les gen me dise que je suis devenu froide mais comment faire quand les gens vous parle et kil se promene avec un landeau a la main et que je sais que moi ma fille et dans un cerceuil


Vous n’êtes pas devenu froide mais vous souffrez tout simplement et les autres ne peuvent pas se mettre à votre place et surtout pas vous juger !!!!
Quant à la réponse de votre psy, la j’hallucine !!! On ne remplace pas un enfant dans son cœur par un autre enfant, on ne fait pas un autre enfant pour s’en sortir !!!!!!!
Pour l'instant, tu es sous le choc...même pas 3 mois...Tu es dans une période de non-vie,ou plutôt de vie mécanique, en marge de la réalité. Comment continuer, je ne sais pas vraiment…. Sinon, ne pas te renfermer sur toi-même, parler de ta fille, de ta souffrance……avec des personnes qui sauront d’écouter ou te lire…..
Surtout,n'hésite pas à venir ici et à nous parler de ta fille...comment s'appelait elle.qu'elle age a t'elle????

Tendres pensées pour ton petit ange...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-charlotte.org/
theaumonange

theaumonange


Messages : 55
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 47
Localisation : liévin

Son absence est si pesante Empty
MessageSujet: Re: Son absence est si pesante   Son absence est si pesante Icon_minitimeLun 22 Juin - 17:21

moi aussi je fais la même chose, je vais voir si il respire encore la nuit, j'ai tellement peur qu'il leur arrive quelque chose, c'est infernal et je ne supporte pas de les mettre coucher fâcher avec eux, c'est mon bizou et mon calin. après on a trop de regrets
moi aussi on m'a dit de faire un autre enfant, quelle question!!! et venant d'un psy en plus, j'aurai encore moins accepter!!
tendres pensées à toi et à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
titia62

titia62


Messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 40
Localisation : LILLERS

Son absence est si pesante Empty
MessageSujet: Re: Son absence est si pesante   Son absence est si pesante Icon_minitimeLun 22 Juin - 17:56

je ne veu pas un autre enfan se que je veut c ma fille mais je ne peux pas
Revenir en haut Aller en bas
http://syndelle62190.skyrock.com/
titia62

titia62


Messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 40
Localisation : LILLERS

Son absence est si pesante Empty
MessageSujet: Re: Son absence est si pesante   Son absence est si pesante Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:11

quand le psy ma dit sa je me suis mise a hurler comment veut il que je fasse un autre enfant alors que mon ange vient de disparaitre je n'ai meme pas encore u la force de rangé c affaire et son couffin
Revenir en haut Aller en bas
http://syndelle62190.skyrock.com/
theaumonange

theaumonange


Messages : 55
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 47
Localisation : liévin

Son absence est si pesante Empty
MessageSujet: Re: Son absence est si pesante   Son absence est si pesante Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:23

il y a de quoi!!!!!!!!!
comment accepter l'inacceptable?
je me demande d'ou ils tiennent leur formations????????????
c'est pour çà que je tilte à l'idée d'aller en voir un
pour ses affaires, c'est quand tu seras prête, à chacun son rythme, c'est si difficile
nous, nous avons du ranger rapidement, à contre coeur, puisque théau dormait dans la même chambre que son frère, sur des lits superposés, nous avons du réaménager (nolan avait des problèmes de sommeils), racheter unlit......
c'est très dur, j'ai l'impression de ne pas avoir eu assez de temps
Revenir en haut Aller en bas
titia62

titia62


Messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 40
Localisation : LILLERS

Son absence est si pesante Empty
MessageSujet: Re: Son absence est si pesante   Son absence est si pesante Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:36

je ne veux pas ranger ses affaire car pour moi se serai admettre que je ne la verrai plus


g fait quelque chose pour vous et théo
Revenir en haut Aller en bas
http://syndelle62190.skyrock.com/
brigitte

brigitte


Messages : 34
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 61
Localisation : Lievin

Son absence est si pesante Empty
MessageSujet: Re: Son absence est si pesante   Son absence est si pesante Icon_minitimeMar 23 Juin - 1:10

les heures les jours les mois les annees passent et le manque est toujours tres present
l absence de ne plus voir grandir sont enfant et difficille a vivre au quotidien a l exterieur de voir des enfants des ados des jeune adultes cela fait tres mal car on cherche toujours a revoir notre anges et devant les fait ont se dit mais ce n est pas possible notre ange et parti pour l eternitee
et la la question ce pose pourquoi nous ??qu a ton fait?? la vie et cruelle et injuste de devoir voir partir sont enfant avant nous
tendre pensees a tout les parents desenfantes et a leurs anges
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Messages : 34
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 61
Localisation : Lievin

Son absence est si pesante Empty
MessageSujet: Re: Son absence est si pesante   Son absence est si pesante Icon_minitimeMar 23 Juin - 1:26

ma fille cela feras 7ans le 18septembre qu elle nous a quitter
je n arrive pas a me separee de ses vetements il ny a pas de temps pour cela
je pense que cela viendras quand ont se sentiras capable de le faire sans culpabilise
il faut laisser le temps au temps
Revenir en haut Aller en bas
thybopetitange

thybopetitange


Messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 44
Localisation : hazebrouck

Son absence est si pesante Empty
MessageSujet: Re: Son absence est si pesante   Son absence est si pesante Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:35

pour moi c'est pareil j'ai eu du mal a ranger kelke affaires de thybo mais ayant un soeur jumelle, on les avait mit ds la meme chbre, donc meme armoir et tt les matins quand je choisisais les habits d'emmy je voyait cux de thybo c'était trop dur alors je lui ai acheté une grande malle cuver et j'ai tt ranger dedans et elle est sur palier de l'esclier, par contre sa valise de l'hopital est intacte je n'y arrive pas , tt de mauvais souvenirs, impossible pour moi de l'ouvrir!!!!!!!!
je dors encore avce sa turbulette, je la serre tt contre moi mais son odeur n'y est plus Crying or Very sad
je vous embrasse bien fort
céline et son ange thybo
Revenir en haut Aller en bas
titia62

titia62


Messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 40
Localisation : LILLERS

Son absence est si pesante Empty
MessageSujet: Re: Son absence est si pesante   Son absence est si pesante Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:58

moi la morgue vient de me rendre ses vetement je n'ai pas encore le courage d' ouvrir le sac moi g son doudou tjr sur moi son papa a la tutute je mimagine a quoi elle ressemblerai elle aurai u 5 mois le 27 juin elle me manque tellement la vie et trop injuste de plus g peur pour mon premier qui et atteint dune cardiomyopathie congenital si je le perd lui aussi je les rejoin de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://syndelle62190.skyrock.com/
celine59190h

celine59190h


Messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 43
Localisation : hazebrouck

Son absence est si pesante Empty
MessageSujet: ..   Son absence est si pesante Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:18

bonjour votre histoire ma toucher
comme ci qu'une autre enfant remplacera votre puce nimporte koi!!! ca me coupe le souffle quan jentend ca honteux!!!!

faite votre deuil prenez le temps
une chose a la fois...quan vous vous sentirez prete cest vous qui decider de votre vie qui ressentez les hcoses
moi pour ma part je nai pas attendu jai eu 4 enfant depuis...mais le manque de mes filles est toujours la courage a vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://celine59190haz.skyblog.com
Mélanie

Mélanie


Messages : 43
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 41
Localisation : Longuenesse

Son absence est si pesante Empty
MessageSujet: Re: Son absence est si pesante   Son absence est si pesante Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:41

les gens peuvent être blessant dans le propos c vrai ... Ils ne comprennent pas, ne vivent pas ce que vous vivez, ce que l'on vit
J'ai eu le droit à : - t encore jeune tu en auras d'autres
- tu l'as quand même eu 7 mois (mais selon eux à quel âge doivent mourrir leurs enfants??)
- tu joues la comédie
- Ha tu vas pouvoir évoluer plus rapidement dans ton travail maintenant, car les chefs sont avec toi
- Tu vas pas refaire un enfant quand même !!!
et j'en passe
la méchanceté des gens et impensable .... le malheur des uns fait le bonheur des autres ...

Pour ce qui est des affaires de ma petite puce, j'ai du le faire de suite aussi, car elle dormait avec camille dans la même chambre ... J'ai gardé tous ce qu'elle avait mis
et g donné les autres aux enfants malheureux et le neuf à sa copine de coeur ....
Courage les filles, prenaient votre temps, n'écoutez personne faite selon vos envies
et si un jour vous désirez avoir un autre enfant, quand ce jour là sera venue, n'écoutez que votre coeur et laissez les médisants derrière vous ...
Et dîtes vous ce jour venue que c votre Ange qui vous l'envoie et qu'il en sera fière
je vous embrasse Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniecamille62.skyblog.com
theaumonange

theaumonange


Messages : 55
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 47
Localisation : liévin

Son absence est si pesante Empty
MessageSujet: Re: Son absence est si pesante   Son absence est si pesante Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:45

mélanie c'est vrai ce que tu dis, on en entends des choses, les gens ne se rendent pas compte.....je ne sais pas si c'est par méchanceté ou par naiveté, mais bon l'un n'excuse pas l'autre
moi je voulais 3 enfants et je les ai eu, je n'en veux pas d'autres, je ne pense pas que je supporterai une nouvelle grossesse
pour les affaires à théau : j'ai gardé ses fringues préférés, et pour le reste j'ai fait plaisir. Sinon moi aussi j'ai rangé dans des caisses et je resort quand j'en ai besoin
les jouets de théau étaient ceux de nolan donc là tout est encore là, sauf son vélo et son skate, c'est son cousin qui les a . mais il y a des objets avec lesquels j'ai bcp de mal
bizou à toutes
isabelle
Revenir en haut Aller en bas
thybopetitange

thybopetitange


Messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 44
Localisation : hazebrouck

Son absence est si pesante Empty
MessageSujet: Re: Son absence est si pesante   Son absence est si pesante Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:55

coucou isa,
moi c'est pareil j'ai donné a ma soeur qui a accouchée 15 jours avant moi d'un 3eme petit garcon alors je lui ai donné des affaires que j'avais acheté pour thybo, j'ai longuement hésité mais je me suis dit au moin je vais faire plaisir et thybo auarit etait super content je pense.............
par contre pour tt ce qui est jouet et bien c'est emmy qui en profite!!!!!!!! elle a tt en double du coup, pareil pour les transat, les poufs du coup j'en ai un en haut et un en bas , j'ai du malheureusement me séparer de ma poussette jumelle car je me voyais pas me balader avec un seul bébé dedans................ quel déchirement!!!!!!!!!!!
je vous embrasse bien fort et tendre pensée pour nos anges
céline
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Messages : 34
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 61
Localisation : Lievin

Son absence est si pesante Empty
MessageSujet: Re: Son absence est si pesante   Son absence est si pesante Icon_minitimeMer 24 Juin - 22:24

ces personnes qui pense a notre place cela me mait tres en colere refere un enfant l orsque l on vient de perdre lsont enfant
ces personnes je ne pense pas qu il est perdu un enfant et ne savent pas notre souffrance et nos desir il devrais etre un peu plus diplomate sur se sujet
car chaque personne et differente et reagie differament devant la question de refaire un enfant
pour vous les parents qui viennent de perdre votre petit ange vous etes encore si fragile il faut prendre soins de vous
tendre pensee a vous et a vos anges
brigitte
Revenir en haut Aller en bas
theaumonange

theaumonange


Messages : 55
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 47
Localisation : liévin

Son absence est si pesante Empty
MessageSujet: Re: Son absence est si pesante   Son absence est si pesante Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:24

le cousin de théau a son vélo, il l'utilise et çà me fait bcp plaisir, car je sais qu'il le fait en pensant à son cousin
je pensait avoir bcp de mal mais je suis contente pour lui, il en profite
c'est vrai que c'est ambigu, çà me fait quelque chose de négatif mais en même temps positif, c'est bizarre.
bizou
Revenir en haut Aller en bas
maga88

maga88


Messages : 27
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 47
Localisation : Vosges

Son absence est si pesante Empty
MessageSujet: Re: Son absence est si pesante   Son absence est si pesante Icon_minitimeSam 27 Juin - 0:14

Avec mes 1 an de recul je me rend compte, qu'aujourd'hui je ne suis plus la même personne... je ne peux même pas vs dire que ça ira mieux dans un an... mais vos pensées seront un peu plus lucide...
1 an d'absence, je peux vs dire à toutes que c'est terrible, on a l'impression que notre vie est derrière ns et qu'a présent il n'y a plus rien de bon devant...
1 an de réflexion et des regrets bcp trop... ds la douleur des 1er jours et écoutant ma famille j'ai donné tous les vêtements, les chaussures, les châpeaux... de Solène, je m'en veux aujourd'hui de l'avoir fait et je n'ose pas le dire mais ça me ronge...
bisous à toutes et encore bcp de courage pr la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://solenemonange.e-monsite.com/
theaumonange

theaumonange


Messages : 55
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 47
Localisation : liévin

Son absence est si pesante Empty
MessageSujet: Re: Son absence est si pesante   Son absence est si pesante Icon_minitimeSam 27 Juin - 10:42

hier je n'ai pu venir sur le forum, nous sommmes allés à Disneyland, un endroit pleins de souvenirs puisque nous y avions emmener théau pour ses 6 ans
Ce fut dur bien sur. Sur le coup, çà a été puisque çà nous a donné l'occasion de nous exprimer sur tout ce nous avons vécu là bas avec lui, aujourd'hui, le manque et son absence se fait ressentir, nous y retournons fin aout avant son anniv, nous aurons plus de recul (je pense!)
toutes mes pensées à toutes et à vos anges
isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Son absence est si pesante Empty
MessageSujet: Re: Son absence est si pesante   Son absence est si pesante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Son absence est si pesante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Anne-Charlotte :: La perte d'un enfant :: L'absence,la solitude....-
Sauter vers: