Association Anne-Charlotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Anne-Charlotte

LA PERTE D'UN ENFANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Anne-Charlotte

Aller en bas 
+4
maga88
Mélanie
celine59190h
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 65
Localisation : LIEVIN

Anne-Charlotte Empty
MessageSujet: Anne-Charlotte   Anne-Charlotte Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:54

Notre fille Anne-Charlotte est née le 30 Mars 1988, elle aimait la vie qu’elle croquait à pleines dents.
Elle aimait la vie, la danse, le chant …
Elle voulait toujours bien faire, était surtout très attentionnée, et n’aimait pas voir les gens souffrir.
Je me dis souvent qu’elle était parfois plus mature que nous.
C’était notre fille unique, tous nos projets d’avenir étaient construits autour d’elle.

Le 9 septembre 2002, Anne-Charlotte s’est effondrée lors de son premier cours de sport de l’année scolaire 2002-2003..
Pendant 9 jours, notre fille de 14 ans est restée plongée dans le coma, son cœur battait normalement, après plus de 72h à l’hôpital. Le médecin nous a annoncé alors que son cerveau était complètement détruit, qu’il n’y avait aucune chance de la sauver.
Notre fille n’était pas malade. Elle n’avait jamais fait de malaise ni de syncope.
Les médecins nous ont dit qu’elle avait fait un trouble du rythme qui a entrainée un arrêt cardiaque. Malgré les examens faits à l’hôpital et des tests génétiques, aucune maladie connue à ce jour n’a été identifiée qui pourrait expliquer ce trouble du rythme. On nous a expliqué que si le malaise était d’origine génétique, les recherches évoluaient de jour en jour et que nous aurions peut être une réponse à nos questions dans 5 ou 10 ans…ou jamais !!!!!

Du jour au lendemain ,tout s’effondre autour de nous !!!!!

Brigitte et Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-charlotte.org/
celine59190h

celine59190h


Messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 43
Localisation : hazebrouck

Anne-Charlotte Empty
MessageSujet: re   Anne-Charlotte Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:11

jenvoie un gros bisous volant a votre petite puce que la vie est injuste nos enfants ne devrait pas mourir avant nous...courage tendres pensées
Revenir en haut Aller en bas
http://celine59190haz.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 55
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 65
Localisation : LIEVIN

Anne-Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Anne-Charlotte   Anne-Charlotte Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:43

Anne Charlotte aimait beaucoup les enfants et je suis sure qu'elle veille sur Marion et Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-charlotte.org/
Mélanie

Mélanie


Messages : 43
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 41
Localisation : Longuenesse

Anne-Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Anne-Charlotte   Anne-Charlotte Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:47

Je suis sûre que tout nos petits anges sont réunis, qu'ils sont heureux et qu'ils veillent sur nous
et surtout qu'ils sont fière de nous
Des millions de baisers s'envolent vers eux
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniecamille62.skyblog.com
maga88

maga88


Messages : 27
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 47
Localisation : Vosges

Anne-Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Anne-Charlotte   Anne-Charlotte Icon_minitimeVen 26 Juin - 15:03

Bonjour, maman d'Anne-Charlotte...

je vois que vs avez vécu la même tragique histoire que ma petite Solène... Elle a fait une "Mort subite" ds la rue... ce terme horrible me poursuit depuis 1 an... une arythmie aïgue comme ns a dit le cardiologue aux urgences... elle n'a rien vu venir et ns non plus, rien ne laissait présager son départ soudain...
Ns avons avions apris qq mois auparavant que Solène souffrait d'une cardiomyopathie, une maladie sournoise car invisible, assymptomatique...
ns sommes allés voir un grand cardilogue à l'hôpital Necker, 36 jours avant son départ... il était confiant car elle ne faisait pas de tachychardie, pas de malaise, pas de syncope... rien, mais il a suffit d'une fois...

Je pense fort à vs, votre mari et votre ange...
Revenir en haut Aller en bas
http://solenemonange.e-monsite.com/
theaumonange

theaumonange


Messages : 55
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 47
Localisation : liévin

Anne-Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Anne-Charlotte   Anne-Charlotte Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:42

régulièrement je vais voir anne charlotte et je lui demande de veiller sur mon p'tit gars
nolan me demande svt d'aller la voir aussi après théau, et solenn du haut de ses presque 24 mois sait très bien ou est anne charlotte
isabelle
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Messages : 34
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 61
Localisation : Lievin

Anne-Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Anne-Charlotte   Anne-Charlotte Icon_minitimeMar 30 Juin - 22:42

merci isa
je pense qu il doivent bien s amuser ces deux anges
lorsque l on vas voir anne charlotte on repassent toujours voir theau et souvant je dit veille sur toutes ta petit famille mon beau petit theau
Revenir en haut Aller en bas
titia62

titia62


Messages : 27
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 40
Localisation : LILLERS

Anne-Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Anne-Charlotte   Anne-Charlotte Icon_minitimeMer 1 Juil - 15:08

ma fille aussi mais elle n'été qu'agé deux 2 mois quand la mort subite la frappée et je men remet tjr pas c tro dur je pense a des chose horrible mais un seul truc me retient mes fils je pense tout le tps a rejoindre ma fille
Revenir en haut Aller en bas
http://syndelle62190.skyrock.com/
brigitte

brigitte


Messages : 34
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 61
Localisation : Lievin

Anne-Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Anne-Charlotte   Anne-Charlotte Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:04

bonjour titia je pense bien a toi et a ta petite c est difficille la perte d un enfant il n y a pas d age
c est toujour son enfant tu la portee tu la mise au monde et a2mois on te le reprend pourquoi ?
il faut te battre pour tes fils et ta petite ne voudrais pas que tu abandonne ses freres je sait c est plus facile a dire qu a faire je te comprend nous
sommes tous et toutes dans le meme cas avec plus ou moin de souvenir
bat toi
tendre pensee a toi tes fils et ton petit ange
Revenir en haut Aller en bas
thybopetitange

thybopetitange


Messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 44
Localisation : hazebrouck

Anne-Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Anne-Charlotte   Anne-Charlotte Icon_minitimeJeu 2 Juil - 0:13

bonsoir,
moi c'est pareil si je me bats c'est pour anais et emmy la jumelle de thybo car elle a que 8 mois et elle a besoin de sa maman ainsi que ma grde d'ailleur. je tiens le coup grace a elles, elles m'aident au quotidien par des sourires,des regards.......
c'est un long et douleur combat qu'on mene chaque jour depuis le départ de nos anges mais il faut se battre pour qu'ils soit fiere de leur maman et papa de la haut.
gros bisous et courage a tous et a toutes enfin le peut qu'il m'en reste.........
céline
Revenir en haut Aller en bas
theaumonange

theaumonange


Messages : 55
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 47
Localisation : liévin

Anne-Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Anne-Charlotte   Anne-Charlotte Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:35

moi aussi par moment je me questionne sur mon utilité ici: mon rôle de maman, le fait que je n'ai pas su protéger théau, j'ai l'impression de ne servir à rien...... Quand rien ne va j'ai bcp d'idées noires, et je pense à aller rejoindre théau
chaque jour qui passe, me rapproche de lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Messages : 34
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 61
Localisation : Lievin

Anne-Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Anne-Charlotte   Anne-Charlotte Icon_minitimeVen 3 Juil - 0:42

isa sa me fait mal de voir ton chagrin ton manque dans tes phrases isa bien sur que tu et utile pour ta petite princesse pour nolan et pour laurent
et isa sache que tu a tout fait pour theau tu est une maman parfaite que plein d enfants malheureux aimeraient avoir une maman comme toi
je pense fort a toi et a ta petit famille et 1000pensees a theau
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie


Messages : 43
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 41
Localisation : Longuenesse

Anne-Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Anne-Charlotte   Anne-Charlotte Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:32

theaumonange a écrit:
moi aussi par moment je me questionne sur mon utilité ici: mon rôle de maman, le fait que je n'ai pas su protéger théau, j'ai l'impression de ne servir à rien...... Quand rien ne va j'ai bcp d'idées noires, et je pense à aller rejoindre théau
chaque jour qui passe, me rapproche de lui!!!

Isabelle, je comprends tes pensées, tes idées noires qui te viennent quand rien ne va, quand l'absence se fait lourde, quand la souffrance ne cesse de s'accroitre
Mais isabelle, ne fais pas cela, pense à tes enfants, pensent à leurs tristesse si tu ne serais plus là ... On m'a toujours dit que les personnes qui mettent fin a leur vie ne rejoigne pas les êtres chers à leurs coeur .... Car ce n'est pas "Dieu" qui les as rappelé à lui ...
J'ai eu ses idées noires aussi, j'y pense encore aujourd'hui mais je sais au fond de moi que jamais je ne pourrais quitter Camille, qui a besoin de sa maman ... Je me dis que si je pars camille va demander ou je suis, et lorqsue son papa lui dira Maman est au ciel avec Clémence, elle se dira que je ne l'aimais peut être pas assez puisque j'ai préférée rejoindre sa soeur plutôt que des rester avec elle ... C ma pensée Sad
Isabelle, lorsque les idées noires te viennent pense à ton pett Ange, qui ne souhaite pas que sa maman le rejoindre maintenant car elle a encore la vie devant elle ... Je sais Isabelle que ça fait mal, que c dur de se dire pourquoi continuer alors que notre enfant lui n'a pas cette chance !!! je connais tout ça, se réveiller le matin et se dire que ce n'est pas un cauchemard que c réelle et que plus jamais nous ne verrons ses sourires !!! Isabelle on est là si tu va mal et si tes pensées prennent le dessus, vient crier ta souffrance ici ... Sors ce mal qui te ronge pour qu'il parte quelques jours afin de soulager ta souffrance ... Car notre souffrance ne disparaitra pas !!! Car le temps n'efface rien ....

Isabelle tu es une maman "Courage", une maman formidable pour l'amour que tu donnes à tes enfants et à Théau sur le blog que tu lui consacre
Je sais que c très dur de reprendre confiance en soi .... Mais on y arrivera toutes & tous "je pense"
je vous embrasse Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniecamille62.skyblog.com
Mélanie

Mélanie


Messages : 43
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 41
Localisation : Longuenesse

Anne-Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Anne-Charlotte   Anne-Charlotte Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:19

j'espère également ne blésser personne
sinon dîtes le moi, car ce n'est pas mon intention
je vous embrasse toutes ainsi que Jean Luc qu'il ne faut pas oublier
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniecamille62.skyblog.com
thybopetitange

thybopetitange


Messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 44
Localisation : hazebrouck

Anne-Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Anne-Charlotte   Anne-Charlotte Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:25

mais non tinkiete mél , tu ne va blesser personne je pense, enfin pour ma part je trouve qu'au contraire tu nous donne de l'espoir qu'un " jour ca ira peut etre un peu mieux".
je t'embrasse bien fort ainsi que nos petits anges I love you
Revenir en haut Aller en bas
theaumonange

theaumonange


Messages : 55
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 47
Localisation : liévin

Anne-Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Anne-Charlotte   Anne-Charlotte Icon_minitimeSam 4 Juil - 0:53

non tu ne blesses personne, il faut que l'on nous remettent à notre place quelque fois, nous faire réagir
ce que tu dis est vrai, j'ai mes 2 p'tits bouts mais tout est difficile et certains moments je craque
bizou à toutes et à vos anges merveilleux
isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie


Messages : 43
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 41
Localisation : Longuenesse

Anne-Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Anne-Charlotte   Anne-Charlotte Icon_minitimeSam 4 Juil - 9:40

Je serais là pour t'aider isabelle
Si tu me le permets
je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniecamille62.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Anne-Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Anne-Charlotte   Anne-Charlotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne-Charlotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne-Charlotte
» Anne Charlotte
» Anne-Charlotte
» Pétition En Hommage à Théau et Anne-Charlotte
» Notre combat pour Anne-Charlotte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Anne-Charlotte :: La perte d'un enfant :: La perte d'un enfant : vos témoignages.-
Sauter vers: