Association Anne-Charlotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Anne-Charlotte

LA PERTE D'UN ENFANT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Solène, mon petit papillon...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maga88

maga88


Messages : 27
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 47
Localisation : Vosges

Solène, mon petit papillon... Empty
MessageSujet: Solène, mon petit papillon...   Solène, mon petit papillon... Icon_minitimeVen 26 Juin - 14:41

Pour resituer ma vie, Solène était atteinte d'une cardiomyopathie hypertrophique détecté 8 mois avant sa mort subite... déjà ces 8 mois furent un vrai cauchemar avec des tas d'examens à la chaine, tt allait soit disant bien, pas besoin de traitement...

Je ns revois encore ce mercredi matin allant à pied chez la nounou avec Lilian son petit frère, un jour comme les autres, il était 8h10... puis la montée des escaliers avec lilian mes clefs sur le bitume et solène qui ne me suit plus.... l'appel... sans réponse je monte vite je dépose lilian chez la nounou je lui dis que solène ne me suit plus, elle est peut être tombée... je repense au bruit des clefs... mais jamais oh jamais je n'aurai imaginé qu'elle avait fait une mort subite, une arythmie aïgue comme disent les médecins...
et là tt s'enchaine, un voisin qui me rejoint ds les escaliers... en courant... on sort elle est là allongé par terre, le visage contre le trottoir... j'ai peur... je pense qu'elle a chuté et su'elle s'est assomée... le facteur est là, visage rassurant, je le connais c'est le mari d'une collègue qui a perdu son bb qq mois auparavant (en plus !!!) c'est lui qui appelle les pompiers et c'est là que je commence à imaginer le pire, chose inconcevable ds des moments pareils... et puis tt va très vite on écoute on entend rien, on l'appelle elle ne répond pas... et tt ce sang... elle s'est cogné en tombant, ses dents sont cassées... pas grave on arrangera ça si elle est sauvée... j'entend les sirènes des pompiers qui prennent la route c'est là que je réalise que son coeur ne bat plus, qu'elle ne respire plus et là je me lance, massage cardiaque, bouche à bouche en attendant les secours... j'a du sang plein la bouche... les pompiers arrivent ils m'écarte prennent le relais, vt chercher le défibrillateur...
une dame me propose un mouchoir pr enlever le sang que j'ai sur le visage... mais pourquoi s'attacher à ce genre de détails !!! c'est le sang de ma fille pas de la saleté !!! et voilà 1h30 de réanimation ds la rue avec le samu les pompiers puis les gendarmes, les psychologues e la situation, car là on se sent bien seule... on vs refoule quand vs approchez, on n'existe plus...
puis transfert vers les urgences et là le verdict... solène n'a plus d'activité cérébrale, son coeur bat à 24 pulsations minutes... rien ne peut la sauver.... tt ns tombe dessus comme ça... pas le tps de lui dire au revoir elle est partie pr tjs, mais pourquoi ns a t'elle quittée aussi soudenaiment ????

je n'accepte pas son départ, la vie est insignifiante, je n'aime plus cette vie, elle ne sert à rien sauf à souffrir et pourtant... je dois avancer, pr Lilian qui reste mais qui veut d'une maman à moitié morte ??? et oui quand on perd un enfant une partie de ns part avec alors, la vie est cruelle ne vaut plus grand chose à nos yeux mais on n'a pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://solenemonange.e-monsite.com/
Mélanie

Mélanie


Messages : 43
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 41
Localisation : Longuenesse

Solène, mon petit papillon... Empty
MessageSujet: Re: Solène, mon petit papillon...   Solène, mon petit papillon... Icon_minitimeVen 26 Juin - 20:12

Les frissons me viennent, les larmes me montent aux yeux ... Accepter est un "grand Mot" je comprends à 100%, car je n'accepte pas non plus ... Pourquoi ?? Question qui nous restera à jamais en tête et sur nos lèvres ... Ces choses ne sont pas permises !!! Nos enfants sont toutes notre vie, pourquoi nous sont ils repris ??
Votre puce est magnifique ... je vous comprends, et je suis de tout coeur avec vous ...
Je ne dirais rien mis à part courage, car aucun mot ne peux soulager notre douleur, aucun mot ... Vivre !!! Oui je dirais même SURVIVRE ... car c un combat de tout les jours, qui jamais ne cessera ... Comme vous le dites nous devaons continuer pour nos autres enfants .... Nous cacher quand nous devons pleurer ... ne pas leurs montrer nos faiblesses ... Ne pas les "Inquièter" afin qu'il continue de vivre leurs vie "Innocente" sans angoisse, sans peine ... La vie est injuste, la vie est moche, la vie n'a plus aucun sens ... Pourquoi vivre alors que nos enfants eux ne vivent plus?? Mais je voudrais vous dire : Battez vous pour votre puce, faite là vivre par vos "écris, vos pensées" elle est là, partout autour de vous ... Je ne suis personne, je n'ai pas de baguette pour vous rendre votre puce, pour nous rendre nos enfants, je suis juste MOI, Mélanie celle qui sera là pour vous aider, malgrè ma douleur, ma souffrance ... Une personne qui comprends, car elle vie la même chose ... Je serais là pour vous toutes & tous, afin qu'un jour nous puissions peut être " de nouveau SOURIRE"
je vous embrasse Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniecamille62.skyblog.com
maga88

maga88


Messages : 27
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 47
Localisation : Vosges

Solène, mon petit papillon... Empty
MessageSujet: Re: Solène, mon petit papillon...   Solène, mon petit papillon... Icon_minitimeSam 27 Juin - 0:17

Merci Mélanie pr votre soutien... je pense à votre petite si magnifique, quelle tristesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://solenemonange.e-monsite.com/
theaumonange

theaumonange


Messages : 55
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 47
Localisation : liévin

Solène, mon petit papillon... Empty
MessageSujet: Re: Solène, mon petit papillon...   Solène, mon petit papillon... Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:16

merci magalie, tu es une des première maman à m'avoir soutenu et tu ne m'as jamais laissé
je pense bcp à toi et à solène, théau avait peu d'écart avec ton jolie papillon et les circonstances de leur départ sont assez semblable
isabelle
Revenir en haut Aller en bas
maga88

maga88


Messages : 27
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 47
Localisation : Vosges

Solène, mon petit papillon... Empty
MessageSujet: Re: Solène, mon petit papillon...   Solène, mon petit papillon... Icon_minitimeLun 29 Juin - 22:16

oui c'est vrai ds les mêmes âges...
je me dis tt le tps pourquoi avoir vécu 9 ans avec cette maladie, et ne pas l'avoir su avant ! c'est incroyable comme certaines cardiopathie, passent inaperçues...
Revenir en haut Aller en bas
http://solenemonange.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Solène, mon petit papillon... Empty
MessageSujet: Re: Solène, mon petit papillon...   Solène, mon petit papillon... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solène, mon petit papillon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solène ma puce
» Solène,ma puce
» Solène, ma puce
» Un petit bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Anne-Charlotte :: La perte d'un enfant :: La perte d'un enfant : vos témoignages.-
Sauter vers: